1ères Assises nationales de la Construction Passive

Publié le par OL


Les 1ères Assises Nationales de la Construction Passive, co-organisées par CIPRA France et Alpexpo, en partenariat avec l'AGEDEN, le CAUE de l'Isère, Créabois Isère et la Passion du Bois, ont réuni, dans le cadre du Salon Européen du Bois à Grenoble, le 21 avril 2007, des élus, des maîtres d'ouvrages publics et privés, des maîtres d'uvres, des entrepreneurs et des usagers.
Devant 420 participants, provenant de 26 départements, les interventions des spécialistes français, suisses et autrichiens de la Construction Passive et les débats en atelier et en séance plénière, ont souligné le rôle central des professionnels du bâtiment pour accélérer le développement de la Construction Passive en France. Les enjeux, les objectifs et les engagements nécessaires à ce déploiement y ont été rappelés dans les termes suivants :
lire la suite

note du blogmaster....enfin on se réveille en France.

Publié dans cap21habitat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
CHANGEMENT D'ADRESSE!!!<br /> Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ <br /> Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.<br /> Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/<br /> Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.<br /> Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!<br /> Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.<br /> Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.
Répondre
O
Je suis d'accord avec vous. Nous (Français) avons surement un problème d'ego pour reconnaitre ce que les autres font de bien avant nous.Très intéressant votre site.Cordialement
Répondre
S
On se réveille, mais avec la gueule de bois ! Et si on ne fait rien pour mettre les choses au point très rapidement, on risque d'attraper un bon mal de crâne. Il suffisait de se promener dans les allées du salon de Grenoble pour constater que certains "constructeurs" avaient déjà flairé la bonne affaire et s'affichaient sans vergogne "constructeurs de maisons passives" en exposant sans aucun complexe des coupes de murs soit-disant passifs avec 10cm d'isolant !!!Si on ne fait rien très vite pour remettre le troupeau dans le droit chemin, c'est encore une fois le client qui paiera les pots cassés en se faisant vendre pour passives des constructions pas mêmes conformes à la RT 2005. Il est urgentissime de dire clairement qu'une maison n'est passive que si elle a été conçue pour consommer moins de 15Kwh/m2.an d'énergie primaire et que si ses performances ont été mesurées et reconnues conformes par un organisme agréé. Point. Et cet organisme existe déjà : c'est le PASSIVHAUS INSTITUT  allemand. Mais encore une fois, on va prendre de le temps en France de réinventer la lune, histoire de ne pas reconnaitre que d'autres ont été plus vite que nous. Pendant ce temps-là, les plumeurs de pigeons vont s'en donner à coeur joie !
Répondre